La chirurgie esthétique de la silhouette : objectif et faisabilité

La chirurgie esthétique de la silhouette : objectif et faisabilité

Galber le corps et réduire les effets de la vieillesse sont des souhaits sollicités par un grand nombre d’individus. En effet, avec l’âge, plusieurs disgrâces voient le jour comme les rides au niveau du visage, l’affaissement de la peau dans différentes parties du corps, etc.

Les contraintes de la vie socio-professionnelle et l’hygiène de vie peuvent également engendrer des défauts d’ordre esthétique tels que l’hypertrophie mammaire, le ventre rond et mou, l’affaissement cutané des bras et des cuisses, etc.

La chirurgie esthétique de la silhouette a pour mission de corriger ces désagréments et de redonner un aspect harmonieux au corps par le biais de plusieurs interventions, à savoir :

  • La liposuccion qui a pour but d’extraire les amas graisseux déposés dans les hanches, la culotte de cheval, les bras ou le ventre. Elle est souvent associée à des chirurgies esthétiques visant à corriger quelques déformations morphologiques.
  • La plastie abdominale pour raffermir les muscles de l’abdomen et aplatir le ventre après des grossesses successives ou une prise de poids importante.
  • Le lifting des bras et des cuisses consiste à regalber la peau de la face antérieure en supprimant le tissu cutané tombant.
  • L’augmentation des fesses pour obtenir un derrière rebondi. Cette chirurgie esthétique et correctrice possède deux procédés distincts : le lipofilling fessier et la pose d’implant en silicone.

La faisabilité des interventions chirurgicales est étudiée par des bilans médicaux minutieux effectués au préalable.